Certifiés BIO

Gels et lubrifiants intimes

Colis discret

sans mention de la marque

Paiement x4

sans frais

SAV 7j/7

disponible 7j/7

chevron_left chevron_right
SEXTOS : L’art de faire monter la température GOLIATE

SEXTOS : L’art de faire monter la température

À l’ère du « tout numérique », le sexting prend une place non négligeable dans nos quotidiens et fait partie de notre vie.

Qu’on échange des sextos avec un·e partenaire occasionnel·le ou au sein de son couple, l’objectif premier est de faire monter la tension. Mais pour qu’une conversation soit réussie, il est important de respecter quelques règles d’usage. Suivez le guide !

En quoi consiste le sexting ?

Le sexting consiste en l’échange de sextos ; autrement dit en l’échange de messages à caractère sexuel entre deux personnes.

Il peut s’agir d’un simple message, d’une conversation pimentée voire même de photos ou de vidéos. Pour beaucoup, il permet de faire émerger le désir avant une rencontre ou de maintenir un état de tension dans la relation. En effet, envoyer un sexto n’est pas uniquement réservé aux personnes présentes sur les sites de rencontres, ou aux jeunes. Cette pratique peut totalement s’inscrire dans la vie de couple et procurer du plaisir tant à la personne qui l’envoie qu’au partenaire qui le reçoit.

Les 4 étapes importantes du sexting :

Etape 1 : Le consentement

Avant toute chose - et j’insiste sur ce point -, il est primordial d’échanger vos consentements. Les échanges de sextos impliquent le partage de contenus explicites, et transmettre des messages, des photos ou des vidéos à caractère sexuel sans consentement est passible de deux ans de prison et de 60 000€ d’amende. Une fois cette étape effectuée, n’hésitez pas à laisser libre cours à vos imaginations respectives.

Etape 2 : Échangez sur vos envies

Une fois n’est pas coutume, la communication est de mise. Si vous êtes déjà en couple, vous connaissez peut-être déjà les affinités de votre partenaire et c’est une bonne chose.

Néanmoins, n’oubliez pas que celles-ci (tout comme les vôtres) peuvent évoluer et changer au fil du temps. Aussi, si vous ne vous sentez pas à l’aise pour partager vos envies en matière de sexting oralement, le format écrit est pour beaucoup un moyen de communication privilégié. Il permet à de nombreuses personnes de communiquer avec plus de facilité.

Si, en revanche, vous venez seulement de rencontrer votre partenaire, ne faites pas l’impasse sur ce moment d’échange.

Etape 3 : Choisissez votre (ou vos) mode(s) de communication favori(s)

Par écrit, via une note vocale, en image ou en vidéo, il y en a pour tous les goûts ! Même si elles ont chacune leur particularité, ces différentes formes de sextos permettent de varier les plaisirs. Pour certain·es, la forme écrite est plus confortable car les mots peuvent se suffire à eux-mêmes tandis que pour d’autres, « une image vaut mille mots ».

Quoi qu’il en soit, il est très important de bien choisir votre plateforme d’échange en favorisant celles qui permettent l’envoi de messages éphémères si vous ne connaissez pas (ou peu) votre partenaire de jeu.

Parmi les plus connues, on compte notamment WhatsApp, Snapchat ou Messenger.

Etape 4 : Soyez vous-mêmes !

On peut avoir tendance à l’oublier mais l’objectif du sexting n’est pas de juger sa·on partenaire ni de se juger soi-même, que ce soit sur la forme ou sur le fond. Non, avant tout, le sexto permet de partager son attirance, notamment sexuelle, et son envie de l’autre. Seulement, tout le monde ne sait pas comment s’y prendre ou n’est pas à l’aise avec cette pratique. Si tel est le cas, rien ne vous empêche d’explorer le monde du sexting pas à pas. En effet, vous n’êtes pas obligé·e de tout dévoiler (tout de suite, ou tout court). Aussi, n’hésitez pas à utiliser vos atouts. Je vous assure, tout le monde en a, même si vous vous persuadez du contraire.

Le sexting dans le couple

Si vous êtes en couple actuellement, peut-être ressentez-vous une forme de routine s’installer dans votre quotidien. Je vous rassure, c’est tout à fait normal et nombreuses sont les personnes qui traversent des passages à vide dans leur relation.

Aussi, même si l’on ne fait pas toujours naturellement ce lien, amour et sexto se conjuguent à la perfection. Le sexting, lorsqu’il est pratiqué avec l’être aimé·e, permet de resserrer les liens affectifs, d’accroître la complicité mais aussi de faire (re)naître un désir parfois endormi. C’est d’ailleurs l’une des principales forces de ces échanges.

Pourquoi le sexting est cool pour la libido ?

En effet, le format asynchrone de ce type de discussions vient réveiller en nous envie et libido tout en boostant notre imaginaire. Vous pouvez d’ailleurs saisir cette occasion pour partager auprès de votre moitié votre (ou vos) fantasme du moment. Que ce soit de manière directe ou par un jeu de sous- entendus, le sexting offre un espace d’expression incroyable. Il permet même à certains couples de renouer avec une forme de communication qui, sous plusieurs aspects, peut s’avérer très positive.

Enfin, le sexting permet de créer la surprise à des moments inattendus. Recevoir un message brûlant au bureau, quand vous êtes loin l’un·e de l’autre ou pendant un repas de famille peut faire son petit effet !

Comment aller plus loin dans le sexting ?

SI cette pratique entre dans vos habitudes de couples, vous pouvez aussi bien aider votre partenaire à passer à l’action. La bonne idée, c’est par exemple de lui offrir un petit jouet et de lui demander de décrire son expérience de sexe en solo au travers de sexo !

Pour ça, on vous conseille notre merveilleux stimulateur de point G !

Comment se souvenir des bases du sexting ?

Maintenant que le sexting n’a plus de secrets pour vous, il ne vous reste plus qu’à sauter dans le grand bain et envoyer ce premier sexto ! N’oubliez pas que ce qui compte avant toute chose est le respect mutuel. Un mot de travers et vous risquez de mettre à mal ce moment de partage. Pour vous souvenir de tous les points abordés ci-dessus, je vous livre un petit moyen mnémotechnique : le « C’est comme vous » (CECOMVOUS)

C comme consentement, E comme envie, COM comme Communication,

VOUS comme « soyez vous-mêmes ».

Alors ? Prêt·es à tenter l’expérience ?