Certifiés BIO

Gels et lubrifiants intimes

Colis discret

sans mention de la marque

Paiement x4

sans frais

SAV 7j/7

disponible 7j/7

chevron_left chevron_right
La prostate, cette organe du plaisir qui vous veut du bien ! GOLIATE

La prostate, cette organe du plaisir qui vous veut du bien !

La prostate est un organe élémentaire pour le genre masculin. Situé dans le système reproducteur de l’homme, il assure un rôle prépondérant dans la reproduction.

Sa mission est de sécréter un fluide permettant la formation du liquide séminal qui transporte les spermatozoïdes. Afin de le maintenir en bonne santé, il existe de simples techniques accessibles.

On peut, par exemple, pratiquer un massage qui va en plus participer au plaisir. Un massage de la prostate fait référence à une sorte de stimulation manuelle ou à l’aide d’un masseur prostatique de l’organe en question.

Qu’est-ce que le massage prostatique ?

Avant d’entamer cette pratique, aussi érotique soit-elle, il vous faut connaître certaines informations utiles. Tout d’abord, notons qu’il s’agit de stimuler la prostate.

Elle est souvent pratiquée pour des raisons médicales, mais peut se faire également dans le but de provoquer excitation et plaisir sexuel.

L’homme peut le pratiquer seul ou accompagné. L’objectif est de stimuler le fameux point « P » qui est l’équivalence du point « G » de la femme chez l’homme.

La méthode n’est pas simple, mais il faut juste s’y habituer. Il convient,  au préalable, de lubrifier un doigt et d’insérer celui-ci dans l’anus et le rectum, puis de le placer au niveau de la prostate. Cette dernière se situe à environ 7 cm de l’entrée de l’anus en direction du sexe.

Voici un schéma clair qui vous aidera à bien comprendre où se situe la prostate

La personne qui masse (vous-même ou bien votre partenaire) peut ensuite faire des mouvements circulaires afin de stimuler la glande.

Ce massage peut se réaliser lors d’un rapport sexuel, par une femme, à l’aide d’un sextoy ou de vibromasseurs adaptés à ce genre d’expérience.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Pour faire de ce moment intime, un moment inoubliable et plein de plaisir, il y a quelques conseils simple à suivre :

  • Se laver les mains avant de masser la prostate est une étape cruciale pour maintenir une hygiène appropriée et prévenir les infections. Les mains peuvent porter de nombreuses bactéries et germes qui peuvent être transférés à cette zone sensible. Sans un lavage adéquat, ces micro-organismes peuvent causer des infections dans la prostate ou d'autres parties du système urogénital. Le lavage des mains avec du savon et de l'eau chaude élimine ces germes et assure que le massage est effectué dans les conditions les plus propres et les plus sûres possibles.
  • La douceur lors du massage de la prostate est essentielle en raison de la sensibilité et de la délicatesse de cette glande. La prostate est une partie vitale du système reproducteur masculin et est située près de la vessie et du rectum, entourée de nerfs et de tissus sensibles. Un massage trop vigoureux ou mal effectué peut causer des dommages aux tissus environnants, entraîner une inflammation, des douleurs ou même des lésions. La douceur permet d'effectuer le massage de manière efficace sans causer de traumatismes inutiles. Cela permet également une meilleure relaxation et une expérience plus confortable pour la personne qui reçoit le massage.

Les différentes façons de masser la prostate

Masser la prostate avec ses doigts

La main peut être d’une aide précieuse quand il s’agit de masser. Par contre, dans cette expérience en particulier, le doigt doit être le meneur. Sachant que la prostate se situe à environ 7cm de l’anus, il faudra au minimum votre index pour pouvoir l’atteindre.

Avant de commencer, installez-vous dans une position qui vous est plus confortable et surtout pratique pour y parvenir. N'hésitez pas à utiliser du lubrifiant naturel pour une approche encore plus douce et sensuelle. (C’est vraiment nécessaire quand il s’agit de plaisir prostatique !)

Masser la prostate avec des accessoires

Si vous voulez mettre toutes les chances de réussir cette expérience de votre côté, optez pour un sextoy pour débutant spécialisé pour ce genre de pratique sexuelle. En plus d’atteindre sans doute votre objectif, il permet également de partager des moments doux et érotiques, tout cela pour votre bien-être.

Sextoys

N’envisagez pas d’autres possibilités

Le rectum ne peut pas être comparé au vagin. Il est vivement déconseillé d’essayer d’autres objets ou des nourritures telles que des fruits ou des légumes. L’utilisation de ce genre de produits à cette fin représente de réels risques d’accident et infection.

Comment s’y prendre ?

Concrètement, il ne s’agit pas seulement de poser son doigt au niveau de l’anus, cela ne suffit pas pour atteindre l’orgasme prostatique. Ce type d’expérience, qu’il soit pratiqué en couple ou en solo, avec des jouets sexuels ou d’un doigt, elle doit impérativement être faite de manière progressive. Vous pouvez commencer par stimuler la partie qui se trouve entre l’anus et les testicules. Ensuite, essayer de vous concentrer sur la sensualité au niveau de la barrière anale. Il s’agit d’une partie à la fois sensible, délicate et pleine de douceur.

La deuxième chose à ne pas prendre à la légère est la position. Il y a lieu d’admettre que chaque personne a sa position préférée, celle qui la rend plus à l’aise. La position du missionnaire peut être idéale tout comme celle de la classique levrette. Laissez-vous aller, n’ayez pas peur de dépasser vos limites. En cas d’échec, persévérez (si vous vous sentez à l’aise !). Sachez que la position joue un rôle important dans la réussite de l’expérience.

Enfin, il ne faut surtout pas forcer. Il faut éviter d’obliger votre partenaire à la pratiquer, ou encore vous l’infliger à vous-mêmes sous quelque contrainte que ce soit, si vous ne vous sentez pas prêt. Il est mieux de le faire avec jouissance et assurance en même temps.

Rappelez-vous :  il faut y aller doucement. Encore une fois, il s’agit d’une zone très sensible, alors évitez d’effectuer des gestes trop brusques. Détendez-vous, prenez tout le temps qu’il vous faut et restez focus sur la sensation qui vous inonde tout le corps.

Les avantages du massage de la prostate

De base, ce type de massage érotique est utilisé dans le but de soulager la douleur et la sensibilité de la prostatite. Chez la majorité des hommes, le massage a la capacité de soulager l’inconfort et le gonflement. Cela leur permet de ne pas avoir recours à la chirurgie ou aux traitements médicamenteux qui traitent les symptômes de la prostatite, une maladie de la prostate.

Le massage prostatique en tant que prévention du cancer

Le rôle de la prostate est de sécréter une partie du liquide séminal, assurant, par la suite une consistance au sperme. Notons qu’une glande peut être atteinte de plusieurs affections. En pratiquant ce massage, vous pouvez amoindrir vos risques de développer un cancer.

Le massage prostatique accentue le plaisir sexuel

Le massage prostatique augmente l’afflux sanguin de la prostate. Ce phénomène améliore les érections masculines. Naturellement, il n’y a rien de mieux pour une relation sexuelle satisfaisante.

Le massage prostatique pour plus d’intensité

Ce type de massage peut aider à atténuer les éjaculations douloureuses avec le temps. En outre, il améliore l’intensité de l’éjaculation, ce qui vous permet de profiter encore de vos moments intimes.

Maintenant que tu es paré pour faire augmenter ton plaisir en réalisant un massage de la prostate, tu peux aussi découvrir nos 7 secrets sur la Prostate ou encore notre lubrifiant bio idéal si tu veux tester la pratique !