Certifiés BIO

Gels et lubrifiants intimes

Colis discret

sans mention de la marque

Paiement x4

sans frais

SAV 7j/7

disponible 7j/7

chevron_left chevron_right
MASTURBATION : TABOUS, PRÉJUGÉS ET BONNES PRATIQUES

MASTURBATION : TABOUS, PRÉJUGÉS ET BONNES PRATIQUES

À travers mon travail, je reçois énormément de questions liées à la masturbation et je me rends compte que cette pratique est beaucoup plus taboue que ce que l’on croit tout en étant farcie de préjugés, ce qui n’aide pas à avancer sur la question.

Aujourd’hui, je vous propose de faire la peau aux idées reçues pour redéfinir la vision que l’on a de cette pratique solitaire au départ (mais qui peut très bien s’inscrire dans la vie de couple) et de parcourir ensemble les meilleures façons de se masturber, notamment grâce à l’utilisation de lubrifiant

La masturbation est-elle normale ?

La réponse est oui ! Oui à 100% !

De la même manière qu’il est OK de ne pas se masturber. En effet, tout le monde n’en n’éprouve pas l’envie ni le besoin. Cette non envie peut se présenter ponctuellement ou sur le plus long terme. Quoi qu’il en soit, il est important de faire fi des injonctions pour tendre vers plus de respect envers soi-même. 

La masturbation est un moment privilégié et beaucoup de personnes font l’erreur de la comparer avec un rapport entre deux de personnes. Nous ne le répèterons jamais assez : le plaisir pris est différent, le ressenti est différent, la mécanique et l’envie sont aussi différentes. 

En effet, la plupart du temps et à titre d’exemple, elle nécessite moins d’énergie. Il suffit d’être fatigué·e ou d’avoir une grosse charge mentale pour que cette envie prenne le dessus.

La masturbation, du plaisir pour soi

Aussi, la masturbation vous permet de vous octroyer un moment de plaisir de la façon dont vous en avez envie et au rythme où vous le souhaitez. Je vous rassure, il n’y a strictement rien d’anormal à préférer la masturbation au rapport de temps en temps. C’est simplement humain et nous sommes très nombreux·ses à raisonner de cette manière. 

Aussi, il est important de noter que la masturbation n’est ni synonyme de trahison ni d’insatisfaction ou encore de tromperie. Elle s’inscrit dans le temps que l’on prend pour soi au même titre qu’un temps de lecture ou de loisir par exemple. Au-delà de ça, elle permet de se reconnecter à son corps, d’apprendre à le connaître et à le ressentir.

La masturbation pour plus de libido

De plus, elle peut être une bonne alliée lorsqu’on vit une discordance de libido au sein du couple, mais également une partenaire de jeu à deux ! Eh oui ! Vous pouvez très bien partager un moment de plaisir en vous masturbant l’un·e devant l’autre ou en vous masturbant l’un·e l’autre. 

Se masturber avec du lubrifiant : le guide 

Les avantages de la masturbation avec du lubrifiant 

L’utilisation de lubrifiant rend la masturbation plus fluide et plus agréable. De plus, il permet de réduire la douleur en cas de sécheresse de la zone intime. Il est donc essentiel de choisir un bon lubrifiant à appliquer sur les parties génitales pour atteindre un plaisir inégalé. À ce titre, je vous conseille notamment le gel lubrifiant Glisse Sensuelle de chez Goliate.

En plus d’avoir un effet longue durée, il est bio, vegan et 100% français ! Un must have composé à + de 99% d’ingrédients naturels ! Bref, tout ce qu’on aime ! 

La masturbation du pénis avec du lubrifiant 

Pour une masturbation du pénis réussie, n’hésitez pas à verser une noisette de lubrifiant au creux de la main. Vous pouvez, selon vos affinités, en ajouter un peu plus pour une sensation de glisse accrue. Ensuite, appliquez-en sur toute la longueur de la verge, de la base jusqu’au sommet du gland. Le lubrifiant se réchauffera vite par les mouvements de va-et-vient que vous exercerez. 

Pour un plaisir encore plus grand, n’hésitez pas à faire des mouvements lents et amples pendant de longues minutes en glissant votre pénis dans la main. Vous pouvez aussi vous attarder sur le combo gland + frein pour varier les plaisirs. 

Lors de la masturbation, n’hésitez pas à ajouter du lubrifiant chaque fois que vous jugerez bon d’en remettre. Les sensations engendrées par la glisse et l’humidité procurée par le lubrifiant seront encore meilleures ! 

Enfin, sachez que que les lubrifiants à base d’eau sont également compatibles avec les sextoys (contrairement aux lubrifiants à base de silicone qui sont à proscrire avec des jouets eux aussi en silicone !). Si vous en avez à disposition et si l’envie est présente, n’hésitez pas à les utiliser pour rendre ce moment unique ! 

La masturbation du clitoris avec du lubrifiant 

Pour une masturbation clitoridienne pleine de plaisir, versez une noisette de lubrifiant sur le bout de vos doigts et appliquez-la délicatement sur votre clitoris en faisant des mouvements circulaires. De cette façon, vous lubrifierez également une partie de la vulve et éviterez les irritations liées aux frottements si vous vous masturbez avec les doigts. 

Si vous avez une appétence pour la masturbation pénétrative, vous pouvez aussi mettre un peu de lubrifiant à l’intérieur du vagin de façon à stimuler la zone G ou toute autre zone susceptible de vous procurer du plaisir (vous vous connaissez mieux que personne, faites-vous confiance !). 

Enfin, sachez que vous pouvez également utiliser le sextoy de votre choix - un stimulateur clitoridien par exemple comme le The Amazing - pour accroître le plaisir ressenti ou si vous souhaitez tout simplement prendre du plaisir en fournissant un moindre effort (les sextoys sont aussi là pour ça et on ne va pas s’en plaindre !). 

Les précautions à prendre 

Etant donné que vos mains sont en contact avec les parties intimes, pensez à les laver correctement avec du savon et de l’eau tiède avant votre séance de masturbation. 

Si vous utilisez du lubrifiant et ce, malgré sa composition 100% naturelle, pensez toujours à le tester en amont sur une zone de votre peau (hors zone intime) afin de vous assurer que vous n’y êtes pas allergique. 

Normalement, il ne devrait pas y avoir de souci mais on n’est jamais trop prudents.

Enfin, pensez à vous limer les ongles afin d’éviter les blessures, notamment si vous comptez utiliser vos doigts pour la pénétration. Vous l’aurez compris, la masturbation est une pratique très saine et très agréable. La masturbation avec du lubrifiant, c’est encore mieux ! Alors, n’hésitez pas à en utiliser, même lors de vos rapports pour les rendre encore plus agréables, plus fluides et moins douloureux pour certain·es d’entre vous !