Chez Goliate, nous nous intéressons de près à la sexualité sacrée, une approche spirituelle de la sexualité pour un maximum d’amour et de connexion à soi et à l’autre. Explications et conseils pour rencontrer une nouvelle forme d’extase.
La sexualité sacrée peut faire peur : de suite, on imagine une pratique perchée, loin de la sexualité que l’on connaît. Et si c’était ça, justement, tout l’intérêt ? L’occasion de quitter nos automatismes sexuels et nos pratiques récurrentes – pénétration, orgasme, sommeil – pour redécouvrir ses désirs, ses plaisirs, et le lien fort entre deux partenaires ? Cela vous paraît toujours flou ? Pour bien comprendre ce qu’est la sexualité sacrée et vous faire un avis, il faut comprendre ce qu’est le sexe tantrique : une sorte d’état d’éveil et de conscience prononcée à l’amour et au plaisir charnel. En somme, on oublie les caresses efficaces et directives de la sexualité des temps modernes pour chérir la relation et la connexion qui s’offrent à nous. De là, on flirte alors avec des sensations nouvelles, tant sur le plan sentimental que sur le plan corporel.
Voici nos pistes, au nombre de quatre, pour s’y essayer et redécouvrir sa sexualité… en version tantra, soit en version plus sacrée !
Oser les regards… sans les mains
Et si, pour sortir d’une sexualité mécanique, telle qu’on l’invite depuis toujours dans notre intimité, on commençait par se mettre nus, face à face ? En tailleur sur le lit ou le canapé, des plaids à porter de main s’il le faut, chaque membre du couple ferme les yeux et prend le temps de respirer lentement. Ce moment de concentration permet d’éloigner les pensées intrusives et de se connecter à soi et à sa propre présence avant de partir en quête de l’autre. Le couple peut également synchroniser sa respiration pour que l’énergie sexuelle s’installe et circule.
Ensuite, le couple ouvre les yeux et joue à se contempler, se regarder, pourquoi pas se sourire. Bien sûr, on peut ressentir de la gêne. Mais cet exercice est très intéressant, il propose aux corps et aux cœurs de vivre ensemble, de très près, et de capter leurs énergies mutuelles. Vous pouvez, ensuite, vous toucher les mains. Vous êtes désormais reliés ! Que ressentez-vous exactement ? De tendre ou d’excitant ?
Bon à savoir : l’objectif de cette pratique n’est pas d’avoir un rapport sexuel. Sinon, vous risquez d’aller vite et de ne pas profiter de la connexion qui s’établit. Regardez-vous un certain temps puis allongez-vous ensemble en entreprenant, si vous le souhaitez, de très lentes caresses pour continuer de vous éveiller. En « frustrant » votre désir, vous le chargez ! Puis, ensuite, pourquoi ne pas décider de faire l’amour demain ? Conserver ce désir ardent revient à demeurer dans un état d’énergie sexuelle très intéressant.
Pratiquer la pénétration au ralenti
Personne n’ignore le caractère parfois ennuyant des va-et-vient de la pénétration ! Et pourtant, nous continuons. Par plaisir, certes, mais aussi par habitude. Et s’il était l’heure de redécouvrir la pénétration façon sexualité sacrée, revisitée à l’aune de la spiritualité ? Comment rendre la pénétration plus sacrée et tourner la page de cette pratique devenue machinale ?
Vous pouvez opter pour la pénétration au ralenti : il y a bien pénétration mais une fois que la fusion s’installe, arrêtez tout ! Quand vous êtes parfaitement unis car parfaitement emboîtés, la sexualité sacrée vous invite à freiner les mouvements et à en initier de très légers. Pourquoi ne pas onduler ensemble, à un rythme doux, toujours en vous regardant dans les yeux pour renforcer le lien entre les corps et les esprits ? La tentation d’accélérer peut être prégnante ! Et pourquoi pas, si vous en ressentez l’envie. Mais revenez de temps à autre à cet exercice sacré, qui, à force de pratique, vous faire découvrir un nouveau type d’orgasme puissant car très contenu !
Bon à savoir : vous pouvez pratiquer la circlusion, qui prend le contrepoids de la pénétration. Il faut oublier l’idée du pénis qui entre dans le vagin – ou l’anus, mais bien se rappeler que l’organe du partenaire accueille et enveloppe le pénis. Chaque partenaire est à la fois donneur et récepteur. Le rapport avec la sexualité sacrée ? Au cœur de ce temps suspendu, hommes et femmes peuvent se focaliser sur cet équilibre. Chaque corps donne autant à l’autre et les énergies circulent librement. Cette égalité est bonne pour la relation. Appréciez cet exercice et le plaisir nouveau qu’il vous propose !
Danser lentement et intuitivement
La danse peut être sexy, mais elle peut surtout être sensuelle. Pourquoi ne pas essayer, en couple, d’entamer quelques pas de danse, pour vous connecter l’un à l’autre ? Habillés, vous lancez une musique qui vous plaît puis vous laissez vos corps faire le reste. Comment ondulent-ils ? Remuent-ils ? Se collent-ils ? Le simple fait de bouger soutient la circulation des énergies d’un partenaire à l’autre.
Cette activité invite à l’abandon et donc au lâcher-prise, une notion centrale dans le tantra. Lâcher-prise ne paraît jamais évident, mais c’est lorsque nous oublions l’extérieur et acceptons de ne plus rien contrôler que nous pouvons être entièrement présent à notre corps et à nos sensations.
Bon à savoir : n’hésitez pas à éteindre la lumière, ce qui vous permettra d’entrer dans une bulle loin du monde réel, et, pourquoi pas, à laisser quelques zones de votre peau à l’air libre. Vos peaux nues, l’une contre l’autre, pourront communiquer et communier. Une porte s’ouvre pour le désir ! Quand la danse a bien duré, vous pouvez enchaîner sur un autre exercice, ou bien prendre le temps d’un moment de tendresse pour poursuivre la connexion.
Activer ses cinq sens
Pour un éveil des corps et de la conscience, nos cinq sens ont un rôle à jouer. Dans une approche tantrique de la sexualité, il est donc intéressant de les solliciter pour les « éduquer ». Plus ils participeront aux rapports intimes, plus ils s’exprimeront d’eux-mêmes : avec le temps, vos sens seront toujours de la partie et vous soutiendront dans vos plaisirs ! La stimulation des sens est donc précieuse, d’autant qu’elle crée du jeu et de la complicité.
Le couple peut se munir de glaçons, de chocolat, de tissus doux, et puis mettre de la musique dans la pièce. On écoute, on sent, on frissonne, on goûte, et on regarde. Vous êtes libres, servez-vous de votre imagination. Chaque fois que l’un de vos sens est titillé, focalisez-vous sur la sensation, uniquement sur la sensation, et placez-y toute votre conscience ! Oubliez les possibles caresses, les orgasmes à venir, les pratiques qui rythment votre sexualité depuis le début de votre vie sexuelle. Concentrez-vous seulement sur ce que votre corps ressent. Parmi nos produits, tous bios et fabriqués en France, « Le couple gourmand » (Un 2 en 1 huile de massage comestible et lubrifiant intime) peut vous accompagner dans cet éveil des sens. Notre produit Huile de massage aphrodisiaque vous surprendra également !
Bon à savoir : choisir de travailler ses sens tout en insistant sur les regards (comme proposé piste n°1) et en partageant des gestes lents peut vous conduire à des orgasmes tantriques. Autrement dit, le plaisir atteint une nouvelle dimension : votre esprit est 100% connecté à ce plaisir montant, l’orgasme semble approcher mais n’explose pas ; l’énergie sexuelle contenue est incroyable et vous procure un plaisir inouï. Bienvenue en sexualité sacrée, ce monde où le sexe nous éveille !