Certifiés BIO

Gels et lubrifiants intimes

Colis discret

sans mention de la marque

Paiement x4

sans frais

SAV 7j/7

disponible 7j/7

chevron_left chevron_right
Les caresses intimes : un moyen génial pour se faire du bien

Les caresses intimes : un moyen génial pour se faire du bien

Si vous voulez prendre soin de votre vulve, vous êtes au bon endroit.

La structure de votre vulve est complexe et faite pour que la stimulation de chacune des parties procure des sensations agréables qui favorisent l’excitation et la libido. A présent, il est donc temps d'apprendre comment bien stimuler la vulve avant d'arriver à la pénétration. 

En effet, la caresse des parties intimes d’une femme nécessite un certain savoir-faire. Et pour y arriver, la connaissance de la vulve est clé et c’est pour cette raison qu’on vous révèle l’art de la caresse intime en détail.

Anatomie de la vulve

La vulve représente l’ensemble des organes génitaux externes de la femme incluant notamment :

  • le Mont de Vénus ou pubis,
  • les grandes lèvres,
  • les petites lèvres,
  • le méat urinaire,
  • le clitoris,
  • le vestibule et les glandes de bartholin.

 

Pour les femmes, le clitoris est d'ailleurs considéré comme l'organe "érectile". Très sensible, il comporte plus de 10.000 terminaisons nerveuses. Il joue un rôle crucial dans la sexualité d’une femme et sa stimulation peut procurer des plaisirs intenses amenant parfois jusq'à l'orgasme. 

Une bonne stimulation du clitoris permet aussi de favoriser la lubrification du vagin, rendant ainsi la pénétration plus facile pendant le rapport sexuel. Toutefois, à cause de sa grande sensibilité, c'est très important d'agir avec tact et douceur.

Un contact direct risque de générer des sensations désagréables, voire douloureuses, et chaque femme est différente : dès que vous avez une nouvelle partenaire en face de vous, communiquez et essayer de comprendre qu'elle est son niveau de sensibilité. Il est évident qu'il pourra être différent de vos partenaires passés. 

Savoir se caresser avec ses mains, c’est un art !

Caresser la vulve, c’est caresser tous les organes qui la composent. Attention ! C’est tout un art et si vous ne savez pas comment procéder, voici un guide qui pourrait vous aider.

Astuces pour stimuler la vulve avec les doigts

Le clitoris n'est évidemment pas le seul endroit à stimuler quand il s'agît de faire du bien à une vulve. Pour une caresse intime réussie, vous pouvez par exemple :

  • Frôler la vulve avec délicatesse et appliquer la technique du palpé-roulé,
  • Appuyer sur différents points avec l’intensité qui vous convient,
  • Stimuler en douceur le clitoris ou faire un mouvement de zigzag,
  • Stimuler l’entrée du vagin,
  • Faire pénétrer le doigt dans le vagin pour stimuler le point-g avec un léger va-et-vient.

 

De fil en aiguille, vous allez découvrir les zones à stimuler et les mouvements qui pourraient plaire à votre partenaire : le tout c'est de continuer de tester de nouvelles choses et surtout, d'y aller doucement. 

L’importance de l’excitation préalable et de l’humidification naturelle

La précipitation est une erreur en matière de caresse intime. Avant de stimuler la vulve, on vous recommande vivement de caresser d'autres parties du corps comme les seins, les tétons ou mêmes le bas du dos. Il existe bien des zones érogènes méconnues. Grâce à ces préliminaires, vous préparez votre vulve à la stimulation.  Ces caresses sensuelles font monter l’excitation et favorisent la production de cyprine.

Il est primordial de bien humidifier la vulve pour éviter les sensations d’inconfort ou les douleurs. La visualisation d’une vidéo érotique est aussi un moyen de booster le désir et de favoriser l’humidification naturelle de la vulve.

Se caresser avec du lubrifiant pour plus de plaisir

Lorsque la lubrification générée par l’excitation et les préliminaires ne suffit pas, la solution est d’utiliser un lubrifiant. Actuellement, vous avez un large choix en matière de gels plaisirs. Ces produits peuvent être :

  • à base d’eau,
  • à base d’huile,
  • à base de silicone.

 

Les lubrifiants à base d’eau sont très populaires et clé pour avoir une expérience idéale. Ayant une vertu apaisante, ils procurent un confort optimal surtout pendant les rapports sexuels. De plus, ces lubrifiants sont compatibles avec les préservatifs. Ils permettent donc de prévenir les irritations générées par les frottements du latex.

Les lubrifiants sont de meilleurs alliés pour humidifier la vulve. Vos mains peuvent glisser, ce qui accroîtra le plaisir. Ils vont également hydrater les muqueuses des parties intimes de la femme. Leur usage permet donc de prévenir les sensations d’inconfort et les brûlures causées par les frottements ou les stimulations vaginales. Pour les femmes qui souffrent de sécheresse vaginale, l’utilisation d’un lubrifiant est une nécessité absolue.

Se faire du bien avec des jouets

Voulez-vous booster votre plaisir pendant la séance de caresse intime ? Utilisez des jouets sexuels ou sextoys où vous allez trouver nombres options différentes : la forme,

  • la taille,
  • le mode de vibration,
  • le mode de fonctionnement,
  • le matériau de fabrication.

Comment choisir le bon vibromasseur ?

Tout d’abord, misez sur les produits faits avec du silicone médical. C’est une matière de qualité, ce qui réduit les risques d’allergie et d’irritation et qui est plus facile à nettoyer. 

Vous avez ensuite le choix entre un vibromasseur standard, où les stimulateurs clitoridiens. Ces derniers agissent généralement grâce à une pression d’air : c'est le cas par exemple de notre superbe The Amazing

En ce qui concerne la forme, le vibromasseur rabbit se démarque par sa polyvalence. Il permet de stimuler le clitoris en même temps que la paroi vaginale : idéale pour décupler les plaisirs en un instant ! 

Pour une stimulation réussie de la vulve, il faut apprendre à utiliser le jouet avec savoir-faire. Le secret est de commencer en douceur. L’idée est de se familiariser avec la sensation produite par le vibromasseur avant de le diriger vers les zones les plus sensibles comme le clitoris.

L’ambiance et les à côtés sont aussi importants que le plaisir en lui-même

Une caresse intime agréable et satisfaisante se prépare d'où la nécessité des préliminaires avant de faire l’amour. C’est un processus sensuel qui fera monter le plaisir d’une manière progressive. Il consiste à caresser avec douceur et tendresse chaque zone du corps.

Si vous voulez vivre un moment de plaisir intense avec votre partenaire, pensez à explorer votre corps en solo, c'est un excellent moyen pour apprendre à connaître votre corps. 

Nos conseils pour devenir une pro de la stimulation

Voulez-vous devenir une pro de la stimulation ? Il y a quelques techniques que vous devriez maîtriser :

  • Toujours commencer par les préliminaires,
  • Prendre le temps lors de la découverte de ce qui compose la vulve, 
  • Masser en douceur les lèvres de la vulve,
  • Caresser légèrement le capuchon du clitoris,
  • Stimuler la zone périnéale,
  • Jouer avec la pression et le rythme.

 

Si vous effectuez la caresse intime à deux, il est important de bien communiquer avec partenaire pendant la stimulation. Vous êtes la seule à connaître les types de caresses qui vous procurent du plaisir. N’hésitez pas à lui en parler de sorte qu'il apprivoise votre corps et vos préférences afin d'avoir de meilleurs rapports dans le futur ! 

Pour résumer, des caresses intimes réussies c'est : 

  • Bien connaître l’anatomie de la vulve,
  • Commencer par les préliminaires pour favoriser l’humidification naturelle,
  • Utiliser un gel plaisir si l’humidification naturelle est insuffisante,
  • Agir en douceur,
  • Utiliser un vibromasseur avec savoir-faire et si c'est ok pour les deux partenaires de tester,

 

Vous pouvez aussi partir à l’exploration de votre corps pour mieux l’apprivoiser et pour bien connaître cette partie intime du corps

Dans tous les cas, instaurer une bonne communication vous permettra clairement d'avoir de meilleurs résultats : osez discuter avec votre partenaire, vos ébats n'en seront que meilleurs.