Certifiés BIO

Gels et lubrifiants intimes

Colis discret

sans mention de la marque

Paiement x4

sans frais

SAV 7j/7

disponible 7j/7

chevron_left chevron_right
Le humping : cette pratique folle pour prendre son pied

Le humping : cette pratique folle pour prendre son pied

La plupart d’entre vous ont sans doute testé le humping sans le savoir. Son nom vient du terme anglais « hump », qui est la signification française est « monter ». De quoi s’agit-il exactement ?

Le humping n’est autre qu’une technique de stimulation sans pénétration. Le principe est de frotter ou de presser ses organes génitaux avec un objet. La friction est accompagnée de mouvements de bassin.

Si vous ne l’avez jamais testé, il est temps de découvrir le humping. C’est pour vous le faire découvrir que ce guide a été créé.

Le humping : une nouvelle façon de faire du sexe

En réalité, le humping a un rôle à jouer dans la découverte de la sexualité. Voilà pourquoi, c’est la technique de masturbation régulièrement pratiquée par les ados, notamment ceux ou celles qui n’ont jamais eu de rapport sexuel : elle permet de découvrir de nouvelles zones érogènes.

Les organes génitaux sont, chez les femmes que chez les hommes, des parties du corps avec de nombreux récepteurs nerveux qui procurent beaucoup de plaisir.

Chez la femme, c’est le clitoris qui est le plus sensible avec plus de 8000 terminaisons nerveuses : considéré comme la source du plaisir féminin, il est très sollicité lors d’une séance de humping. Le stimuler peut créer des orgasmes hors du commun et bien plus intense que les orgasmes créés par la pénétration.

Comment pratiquer le humping ?

Voici quelques informations qui vous permettront de connaître les différentes manières de pratiquer le humping.

Pratiquer le Humping en solitaire

En général, le humping se pratique en solitaire, vu que c’est une technique de masturbation. Peu importe l’âge, le humping permet de découvrir de nouvelles sensations et de mieux apprendre à apprivoiser son corps. Mais alors, comment le pratiquer comme il se doit ?

Pour bien pratiquer le humping, il est recommandé d’utiliser des objets comme :

  • un objet doté d’une surface douce comme un traversin, un oreiller, une couette roulée en boule,
  • l’accoudoir de votre canapé,
  • des jouets sexuels immobiles,

Le principe est de se positionner au-dessus de l’objet en question et d’y frotter ensuite vos parties intimes. L’objectif est donc de stimuler votre sexe, le clitoris particulièrement, grâce à des frottements et sans pénétration.

Sélection sextoy

Pratiquer le Humping en couple

Qui a dit que les relations sexuelles dans un couple devraient passer par la pénétration ? Il y a diverses manières de se donner du plaisir et le humping comme le slow sex se présentent comme d'excellentes options. Comment faire ? Vous pouvez par exemple frotter vos parties intimes contre la peau de votre partenaire.

Voici quelques idées :

  • utiliser la jambe de votre partenaire pour y frotter votre sexe,
  • vous frottez contre les mains de votre partenaire,
  • vous frottez contre le visage de votre partenaire, sans qu’il ou elle ne pratique un cunnilingus.

Comme toujours, cette pratique doit être réalisée dans un environnement consentit par les deux parties.

Humping classique ou dry humping ?

En général, vous pouvez vous mettre à nu lors de cette pratique érotique. Parfois, la nudité totale stimule la libido et procure une sensation encore plus agréable. Si vous êtes complétement, c’est la technique, on parle alors de Humping classique.

C’est si vous décidez de faire ça tout habillé (qui est une possibilité), qu’on va parler de dry humping.

Le mot anglais « dry » se traduit « sec » en français. À quoi est dû une telle appellation ? Le fait de garder les vêtements pendant la pratique du humping empêche complètement tout échange de fluides corporels.

Cette version du humping est très prisée parce que les habits peuvent constituer une source d’excitation supplémentaire. Pour amplifier le plaisir, vous pouvez porter des vêtements dotés d’une texture serrée comme le jean.

Mais alors, quels sont les avantages du sexe sans pénétration ?

Pratiquer le humping permet de profiter d’un plaisir sexuel optimal, sans pénétration. Quels sont ses avantages ?

Une solution contre certains troubles sexuels

Pour les femmes qui souffrent de vaginisme, la pratique du humping est fortement recommandée. Le fait qu’elles ne supportent pas la douleur de la pénétration leur permet de découvrir de nouvelles choses qui ne les empêchent pas d’avoir une vie sexuelle bien épanouie.

La pratique de cette activité érotique est aussi très avantageuse avant les rapports sexuels pour les femmes sujettes à une sécheresse vaginale. C’est un excellent moyen de s’exciter et de favoriser la lubrification du sexe.

Un moyen d’explorer son corps

Le humping vous permet de découvrir votre corps et d’explorer vos zones érogènes. C’est très important si vous voulez avoir une vie sexuelle satisfaisante. N’oubliez pas que cette technique de stimulation sexuelle se pratique partout dans la limite de la légalité bien entendu.

Un moyen d’éviter les IST et les grossesses indésirables

Si vous misez sur le dry humping, vous serez aussi à l’abri des risques d’IST ou d’infections sexuellement transmissibles. Vous éviterez en même temps les grossesses indésirables : quelle bonne idée quand on a envie de prendre aucun risque.

Un moyen de découvrir de nouvelles sensations

Enfin, la pratique du humping permet de découvrir de nouvelles sensations si vous êtes un sexe amateur. C’est une forme d’excitation qui ne risquera pas de vous décevoir. De plus, vous pouvez utiliser différents accessoires, ce qui fera varier les sensations.

Tester le humping en douceur et avec plaisir

Voulez-vous tester le humping mais vous ne savez pas par où commencer ? La première chose à faire est de choisir l’accessoire qui vous fera du bien : le tout est de le choisir propre et sans risque pour votre corps.

Alors, vous aussi vous allez tester ?

Cette technique de masturbation peut vous procurer un plaisir intense et elle idéale au moment des préliminaires. Vous avez le choix entre le humping et le dry humping.

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer en solo ou à deux. Avec le humping, vous allez découvrir une nouvelle façon de s’offrir du plaisir.