Certifiés BIO

Gels et lubrifiants intimes

Colis discret

sans mention de la marque

Paiement x4

sans frais

SAV 7j/7

disponible 7j/7

chevron_left chevron_right
Les secrets pour stimuler parfaitement son clitoris GOLIATE

Les secrets pour stimuler parfaitement son clitoris

Organe sexuel dédié au plaisir, le clitoris possède près de 10 000 terminaisons nerveuses. Autant dire qu’il peut nous amener loin, très loin.

C’est quoi le clito ?

Le clitoris est un organe sexuel féminin situé à l'avant de la vulve, là où les lèvres internes se rencontrent. C'est une petite protubérance sensible qui joue un rôle central dans le plaisir sexuel féminin. Il est principalement composé de tissu érectile, similaire à celui du pénis chez l'homme, ce qui signifie qu'il peut gonfler et durcir en réponse à la stimulation ou à l'excitation. La partie visible du clitoris, souvent appelée le gland, n'est que la pointe de l'iceberg ; la majeure partie de l’iceberge se situe…à l’intérieur du corps des femmes.

6 techniques pour stimuler le clitoris

Stimuler le clitoris avec les doigts

Evidemment, la stimulation manuelle est la plus fréquente. Que l’on s’offre du plaisir solitaire ou que l’on partage un moment intime, les doigts permettent une exploration en douceur de la zone clitoridienne.

C’est l’occasion d’identifier ses petites lèvres, ses grandes lèvres, le vestibule vaginal puis le clitoris lui-même, source infini de plaisir. Tourner autour fait monter l’excitation, tandis qu’un attouchement trop soudain peut refroidir. La douceur est donc de mise pour un réveil pas à pas, jusqu’à sentir le clitoris entrer en érection.

L’humidité aussi a son importance : on peut alors mouiller son doigt, utiliser un lubrifiant ou tout simplement laisser grimper l’excitation jusqu’à ce le vagin offre une lubrification naturelle. Quant à la main entière, elle intervient pour faire très légèrement pression, mais aussi former des petits ronds.

Chez Goliate, on a prévu pour vous le lubrifiant parfait, bio et made in France.

Stimuler le clitoris avec un jouet

De nombreuses femmes utilisent des sextoys pour se masturber, aussi au sein du couple. Très fréquemment munis de vibrations, les jouets pour adultes proposent des sensations intenses. L’orgasme peut survenir très rapidement, la stimulation étant rapide et efficace.

Beaucoup de femmes jouent puis s’accordent une pause pour de nouveau utiliser leurs doigts. Une façon de ralentir la montée et de créer davantage de tension sexuelle. D’ailleurs pour augmenter son plaisir quand on utilise un jouet, c’est intéressant de contracter son périnée pour augmenter son plaisir.

Les sextoys sont une excellente façon de découvrir son corps, de se familiariser avec le rythme auquel le plaisir grimpe et s’installe, pour ensuite jouer à sa guise sur le chemin de la jouissance.

Pour stimuler votre clitoris, nous vous recommandons de vous lancer avec notre stimulateur clitoris The Amazing! , dédiée au plaisir du clitoris orgasme garanti !

Stimuler le clitoris doucement, grâce aux frottements

Lorsque les jeunes femmes découvrent leur corps et s’adonnent à l’autoérotisme, elles se frottent généralement à un objet tendre, comme un oreiller, le matelas, même une peluche. Souvent, elles serrent les jambes afin de replier le clitoris sur lui-même, le confiner au sein de la vulve, pour davantage d’excitation.

Les frottements permettent de gérer parfaitement la pression, le mouvement et le rythme. Lors d’un rapport sexuel, on peut se frotter contre le pubis de son partenaire, aussi sur sa cuisse lors de préliminaires.

Un moyen de ne pas abandonner son clitoris lors d’une stimulation vaginale. Il n’est pas moins bien, moins plaisant, et n’est pas seulement utile aux préliminaires.

Bien stimuler le clito avec la langue

Le cunnilingus offre un plaisir humide, très agréable. Tout comme les femmes apprécient très souvent le plaisir clitoridien sous la douche, via la pression de l’eau.

Embrasser le clitoris, le lécher, est un art qui se pratique tout en douceur. On choisit une position dans laquelle on se sent complètement à l’aise. On ferme les jambes ou bien les écartent. On relâche la tête en arrière pour s’abandonner ou on regarde la scène pour éveiller ses sens et s’exciter visuellement. Tout est permis.

L’idéal est de prendre son temps, de ne jamais presser le cunnilingus, acte très sensuel pendant laquelle on peut stimuler d’autres zones érogènes, comme l’entrée du vagin ou les seins, en proposant des pauses.

Chez celle qui reçoit le cunnilingus, le plus important c’est de lâcher prise ! Histoire de kiffer son plaisir !

La stimulation du clitoris à deux

Durant les préliminaires ou pendant l’acte sexuel, le pénis peut stimuler le clitoris. Le gland est également très sensible et serait composé d’environ 10000 terminaisons nerveuses.

Cette pratique est un délice pour les deux partenaires. Au-delà des sensations éprouvées - résultat de la rencontre entre deux parties du corps très fines - la dimension érotique de ce geste promet énormément d’excitation.

Autrement dit, c’est l’idée même de frotter le gland contre le clitoris qui nous fait entrer dans un monde fantasmatique. On visualise la scène, ou bien on la regarde, et on prend conscience d’être au cœur même du plaisir sexuel.

Stimuler le clitoris pendant la pénétration

Longtemps, nous avons classé le plaisir féminin en un orgasme clitoridien et un orgasme vaginal. Or, le plaisir féminin est un tout.

Il n’existe « qu’un » orgasme, vécu différemment selon les femmes, les heures, les circonstances, et les caresses. On parle alors de stimulation externe et de stimulation interne. Le clitoris est certes visible, mais il mesure en réalité dix centimètres.

Il est composé de racines qui entourent le vagin. Le fameux point G, selon les dernières recherches, ne serait finalement un point précis en contact avec le clitoris. Stimuler l’entrée du vagin, sans grand va-et-vient et sans chercher la profondeur, mais en caressant les parois, serait donc le moyen de stimuler son clitoris sous un autre angle pour un plaisir global et puissant.

La stimulation du clitoris : c’est bon pour le moral !

La bonne nouvelle, c’est que les bienfaits de la stimulation du clito vont bien au-delà de nos espérances.

La stimulation du clitoris peut avoir des effets positifs sur le moral et le bien-être général pour plusieurs raisons :

  1. Libération d'endorphines : Lorsqu'il est stimulé, le clitoris peut conduire à un orgasme, qui à son tour déclenche la libération d'endorphines dans le cerveau. Les endorphines sont souvent appelées "hormones du bonheur" car elles peuvent provoquer des sensations de plaisir et réduire la perception de la douleur.
  2. Réduction du stress : L'acte de se masturber ou d'avoir une activité sexuelle peut aider à réduire le stress. Cela est dû à la libération d'autres hormones, comme l'ocytocine, qui peuvent favoriser la relaxation et le sentiment de bien-être.
  3. Amélioration du sommeil : Après un orgasme, de nombreuses personnes ressentent une sensation de somnolence ou de relaxation, ce qui peut conduire à un sommeil plus profond et plus réparateur.
  4. Renforcement de l'estime de soi : La découverte et l'appréciation de son propre corps peuvent renforcer l'estime de soi et la confiance en soi. Se sentir bien dans sa peau et être en phase avec sa propre sexualité peut avoir des effets positifs sur l'image corporelle et l'estime de soi.
  5. Renforcement des liens : Si la stimulation du clitoris se fait avec un partenaire, cela peut renforcer les liens émotionnels et la complicité entre les deux personnes, ce qui est également bénéfique pour le moral.
  6. Soulagement des douleurs menstruelles : Pour certaines femmes, la masturbation ou l'activité sexuelle pendant les règles peut aider à soulager les crampes menstruelles.

Alors, prêt.e.s. à tenter l’aventure, pour un max de plaisir ?