Certifiés BIO

Gels et lubrifiants intimes

Colis discret

sans mention de la marque

Paiement x4

sans frais

SAV 7j/7

disponible 7j/7

chevron_left chevron_right
Le périnée, ou comment intensifier ses orgasmes. Simple et efficace ! GOLIATE

Le périnée, ou comment intensifier ses orgasmes. Simple et efficace !

Qu’est-ce que le périnée ?

Le périnée est une zone de peau composée de muscles et de ligaments qui prend la forme d’un hamac. Il se situe entre les parties génitales et l’anus

Le schéma juste ici vous aidera à comprendre exactement où se situe le périnée (Merci Mama Hangs!)

Où est le périnée ?

Le périnée est une zone fragile dont on s’occupe généralement assez peu. La plupart des femmes n’entendent parler du périnée qu’après l’accouchement, quand il faut pratiquer une rééducation périnéale. Pour certains hommes, ils n’en prennent connaissance que lors d’une opération de la prostate.

Pourtant, le renforcement du périnée présente plusieurs avantages, tels que :

  • la perte de poids
  • la préparation à l’accouchement
  • l’augmentation du plaisir orgasmique
  • le retardement de l’éjaculation précoce

Et d’ailleurs, sa tonification peut se faire à tout âge !

Le rôle du périnée pour les femmes et les hommes

Cette partie du corps est une zone qui joue un rôle crucial dans l’anatomie et la sexualité des individus. Chez la femme, il permet de fermer l’abdomen et de soutenir un certain nombre d’organes du bas-ventre.

Tandis que chez les hommes, il comprend l’extrémité de la voie digestive et une partie des voies urinaire et génitale. Cette zone contient des vaisseaux sanguins vitaux qui envoient le sang vers les organes génitaux et les terminaisons nerveuses envoient des messages sexuels au cerveau.

Pourquoi faut-il muscler le périnée ?

Des enjeux liés à la sexualité

Dans l’intimité des deux partenaires, le périnée permet d’avoir une sexualité épanouie et contribue à l’augmentation des sensations. S’il n’est pas assez ferme, la femme risque de moins sentir le pénis, ce qui implique la diminution du plaisir lors de la pénétration. Par contre, un périnée bien musclé favorise une compression et une ascension du clitoris, ainsi que la vascularisation.

Il joue un rôle crucial dans la sexualité pour plusieurs raisons :

  1. Soutien des organes pelviens : Le périnée soutient la vessie, l'utérus et le rectum. Un périnée tonique assure un bon maintien de ces organes, ce qui peut contribuer à une meilleure santé sexuelle.
  2. Contrôle des contractions lors de l'orgasme : Lors de l'orgasme, le périnée se contracte rythmiquement. Un périnée bien tonifié peut intensifier les sensations ressenties pendant l'orgasme.
  3. Prévention de l'incontinence : Un périnée fort aide à prévenir l'incontinence urinaire et fécale, ce qui peut avoir un impact positif sur la confiance en soi et le bien-être sexuel.
  4. Facilitation de l'accouchement : Pour les femmes, un périnée souple et tonique peut faciliter l'accouchement et réduire le risque de déchirures. Après l'accouchement, la rééducation du périnée peut aider à restaurer la tonicité musculaire et améliorer la fonction sexuelle.
  5. Amélioration de la circulation sanguine : Un périnée bien tonifié favorise une meilleure circulation sanguine dans la région pelvienne, ce qui peut améliorer la sensibilité et la réponse érectile chez les hommes.
  6. Contrôle de l'érection et de l'éjaculation chez l'homme : Chez les hommes, le périnée joue un rôle dans le contrôle de l'érection et de l'éjaculation. Un périnée fort peut aider à maintenir une érection de qualité et à contrôler le moment de l'éjaculation.

En somme, le périnée est essentiel pour la santé et le bien-être sexuel. Sa tonification et sa souplesse peuvent être entretenues grâce à des exercices spécifiques, souvent recommandés par des kinésithérapeutes ou des sages-femmes spécialisés.

Enjeux sur la santé

Un périnée déficient augmente les risques de contracter ce qu’on appelle un prolapsus ou descente d’organes, ainsi que l’hypotonie périnéale. C’est quand la femme a l’impression d’être béanteD’autre part, l’hypertonie périnéale est de plus en plus fréquente, il s’agit de la contraction involontaire des muscles, ce qui rend difficile la pénétrationPour un homme, ça peut être la cause d’éjaculations non contrôlées et trop rapides. En outre, il permet de maintenir les gaz et les selles.

Avant et après l’accouchement

L’accouchement a des impacts négatifs sur le périnée, car la charge qui s’impose sur ce dernier augmente. Ce qui provoque un relâchement et une diminution du plaisir au moment de l’acte. C’est aussi la cause de la survenue des fuites urinaires. Toutefois, tous ces problèmes peuvent être facilement résolus, grâce à une rééducation périnéale. Cependant, il est préférable d’apprendre à le tonifier dès la grossesse, afin de l’assouplir, ce qui va faciliter la sortie du bébé.

Comment muscler son périnée ?

Il existe plusieurs exercices qui permettent de muscler son périnée.

L’ascenseur pour muscler le périnée

Mettez-vous en position allongée ou assise, et imaginez que votre périnée est un ascenseur à 4 étages. Montez progressivement en contractant le périnée un peu plus pour chaque étage à atteindre, tout en faisant une pause quand vous serez arrivée à chaque étage. La contraction du périnée procure une sensation qui va remonter vers votre sternum ou votre poitrine.

  • 1er étage : contractez les muscles du périnée 1 seconde, faites une pause et relâchez doucement ;
  • 2e étage : contractez 2 secondes, en essayant de remonter le plancher pelvien (périnée), vers le haut du corps puis relâchez lentement;
  • 3e étage : contractez les muscles du périnée, en remontant un peu plus encore ce dernier pendant 3 secondes, puis relâchez doucement ;
  • 4è étage : contractez une dernière fois pendant 4 secondes et relâchez tranquillement.

Le demi-pont pour muscler le périnée

Il s’agit d’une posture de yoga qui aide à muscler le périnée. Pour ce faire, il est nécessaire de rester allongé sur le dos, bras le long du corps, jambes pliées et pieds à plat au sol. Puis, il faut prendre une grande inspiration en contractant le périnée tout en serrant les fesses et en appuyant sur vos pieds pour basculer le bassin. Enfin, il faut décoller les fesses du sol en soufflant pendant 10 secondes, puis redescendre doucement en déroulant la colonne vertébrale vertèbres après vertèbres.

Des exercices simples à faire au quotidien

En effet, il y a des exercices simples que vous pouvez effectuer n’importe où, comme au bureau, à la maison...Au cours de la journée, pensez à contracter régulièrement votre périnée pendant 5 secondes, puis à relâcher, refaites ce mouvement dix fois de suite.

Cependant, il est à noter que tous les exercices doivent être effectués avec la vessie vide. Dans le cas contraire, ils pourraient entraîner une infection urinaire.

Enfin, n’hésitez pas à utiliser les fameuses Boules de Kegel, le compagnon idéal pour muscler son périnée sans effort.

Le périnée et le plaisir sexuel

Chez la femme

Selon Jean Bourdin, kinésithérapeute et sexologue, si le périnée est bien musclé, cela va entraîner la lubrification de la vulve, car les glandes de Bartholin seront vidangées plus facilement.

D’ailleurs, sa contraction réduit l’orifice vaginal et resserre un tiers de la partie externe du vagin, qui va le maintenir ferme. Ce qui favorise l’augmentation des contractions vaginales et va permettre un plaisir orgasmique plus intense, un cercle vertueux bénéfique pour la sexualité.

Un bon truc à tester pour augmenter son plaisir au moment de l’orgasme ! C’est aussi à faire dès que vous savez où trouver votre Deepspot.

Chez les hommes

Il faut savoir que la prostate se situe à deux pouces du canal rectal. Cependant, la stimulation du périnée permet d’y avoir indirectement accès. D’ailleurs il s’agit d’une zone particulièrement érogène pour les hommes, car les muscles s'engorgent de sang lors des rapports sexuels, c'est donc le meilleur moment pour l'explorer.

Alors, vous commencez quand ?

Quel que soit votre sexe, la stimulation de cette zone pourrait être un excellent complément à votre vie sexuelle, car le périnée est riche en terminaisons nerveuses sensibles. Chacun y est donc sensible à un certain degré.

Quel que soit votre sexe, il y a une gamme de plaisirs qu’il vous reste peut-être à explorer.